Pitch de l’histoire

1- Présentation générale:

«Une Fabuleuse Histoire de Butch Marvin» est une création franco-belge née de la rencontre de quatre musiciens et d’un dessinateur.
Mêlant dans ses ambiances et son esthétique les univers de Tarantino, Frank Miller ou Gainsbourg (pour ne citer qu’eux) ce polar nous entraîne sur les traces d’un détective privé un brin déjanté et caractériel.
Sur une idée et une écriture originales du Grand, qui en assure également la narration, l’histoire est racontée et mise en musique en live par les 4 musiciens du groupe nazairien Black Sun (guitare; basse/sax baryton; batterie/percussions; trompette/embouchures/narration) et soutenue par une projection de planches dessinées par le Bruxellois Samohtitch.
Récit, musique, dessins, le spectateur est invité à voyager pendant un peu plus d’une heure dans la peau de Butch Marvin qui, après un accident de voiture, entame une descente aux enfers dans la campagne du Mississipi.  »

2- Le pitch de l’histoire:
Butch Marvin est un détective privé indépendant, originaire du Mississipi. Il n’a pas froid aux yeux et se caractérise par son impulsivité, liée à son mauvais caractère et à ses intuitions. Son univers est celui de cette campagne touffue et désertée, où l’épaisseur des feuillus et la moiteur des marais se partagent l’ angoisse que fait naître la nuit, lorsque le brouillard est tombé.
Croisez le Poulpe avec Bogart, mixez le tout avec du Bruce Willis et saupoudrez d’un peu d’ Howard Hawks, vous aurez une idée du personnage et de l’histoire.

bmp118

 

Laisser un commentaire

Un polar musical et dessiné